Noix Saint-Jacques, confit d’endives et andouille au Pommeau

Recette de Isabelle Plunion

Noix Saint-Jacques, confit d'endives et andouille au Pommeau

Ingrédients

Pour 4 personnes :
16 noix de St Jacques
800 g d’endives
100 g de beurre
15 cl de Pommeau de Normandie
100 g d’andouille artisanale
20 cl de crème fleurette
sel et poivre
fleur de sel
4 petits moules ou rame­quin de 10cm x 4cm

Faire fondre le beurre sur feu doux, enle­ver la mousse sur le des­sus et lais­ser le petit lait dans le fond, réser­ver (le beurre cla­ri­fié sup­por­te­ra ain­si la cha­leur de cuis­son sans brûler).
Essuyer avec un papier cui­sine humide les endives, les éplu­cher et cou­per en 4 ou 6 dans la lon­gueur. Ver­ser les 23 du beurre dans une poêle et dorer les endives 15mn en les retour­nant sou­vent, saler, poi­vrer. Ajou­ter 10 cl de Pommeau et lais­ser éva­po­rer sur le feu. Pré­chauf­fer le four à 200°. Beur­rer légè­re­ment les moules. Reti­rer la peau de l’andouille et cou­per en petits mor­ceaux très fins. Dépo­ser des endives dans le fond des moules, qqs mor­ceaux d’andouille et recom­men­cer en finis­sant par des endives. Tas­ser le des­sus à l’aide une cuillère et enfour­ner pen­dant 20 mn.
Dégla­cer la poêle des endives avec 5 cl de Pommeau sur feu doux, lais­ser réduire de moi­tié et ajou­ter la crème fleu­rette, assaisonner.
Rin­cer les noix de St Jacques, les épon­ger. Ver­ser le reste du beurre dans une poêle et les cuire dans le beurre chaud une minute de chaque côté. Par­se­mez de fleur de sel.
Démou­ler les confits d’endives, poser les noix de St Jaques et ser­vir bien chaud avec la sauce au Pommeau de Normandie

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération