Magret de canard, échalotes confites au Pommeau

Magret de canard, échalotes confites au Pommeau

Ingrédients

Pour 2 personnes :
1 magret de canard
3 échalotes
Zeste d’agrume (orange ou citron)
20 cl de Pommeau de Normandie
20 g de beurre
1 cuil. à soupe de miel d’acacia

Taillez le zeste en julienne et met­tez-le dans une cas­se­role d’eau froide. Por­tez à ébul­li­tion et renou­ve­lez l’opération une 2ème fois. Cise­lez les écha­lotes et faites fondre dans une cas­se­role avec 20 g de beurre. Ver­sez 15 cl de Pommeau de Normandie et lais­sez confire doucement.

Inci­sez la peau du magret. Poê­lez sur chaque face côté peau d’abord envi­ron 10 mn puis 3 à 4 mn côté chair après avoir enle­vé la graisse.

Met­tez-le au four pour qu’il reste chaud. Dégla­cez la poêle avec le reste de Pommeau et 1 cuillère à soupe de miel d’acacia.

Ser­vez le magret en tranches avec les écha­lotes confites, le zeste et la sauce. Accom­pa­gnez d’une purée de panais ou de pommes de terre.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération