Lotte au Pommeau et au Calvados

Recette de Isabelle Plunion

Lotte au Pommeau de Normandie et au Calvados

Temps de pré­pa­ra­tion : 20mn
Temps de cuis­son : 15mn

Ingrédients

800 g de lotte
25 cl de crème épaisse
4 pommes reinette
5 cl de Pommeau de Normandie
5 cl de Calvados
1 échalote
150 gr de cham­pi­gnons de Paris
150 gr d’épinards
80 gr de beurre
sel, poivre du moulin

Pelez les pommes, reti­rez cœur et pépins et détaillez 12 ron­delles d” 1 cm d’é­pais­seur que vous ferez cuire avec 30 g de beurre et l’é­cha­lote cise­lée ; flam­bez au Cal­va­dos, puis ajou­tez le pommeau et la crème fraîche. Lais­sez dou­ce­ment réduire.
Net­toyez les cham­pi­gnons et les épinards.
Emin­cez fine­ment les cham­pi­gnons, équeu­tez les épi­nards. Réservez.

Faites cuire la lotte dans le four préa­la­ble­ment chauf­fé (ther­mo­stat : 78 – 220°) avec 30 g de beurre. Temps de cuis­son : 8mn.

Pen­dant ce temps, pas­sez la sauce réduite au mixer, puis fil­trez-la au chi­nois ; réser­vez au chaud. Faites cuire sépa­ré­ment, dans 20 g de beurre, les cham­pi­gnons et les épinards.
Dres­sez la lotte esca­lo­pée sur assiette avec les tranches de pommes, les épi­nards et les cham­pi­gnons. Nap­pez avec la sauce bien chaude.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération