Fruits du soleil meringués, sabayon au Pommeau

Recette de Isabelle Plunion

Fruits du soleil meringués, sabayon au Pommeau

Temps de pré­pa­ra­tion : 40mn
Temps de cuis­son : 1mn

Ingrédients

Pour 4 personnes
1 mangue,
12 ananas
2 kiwis
2 fruits de la passion

Le sabayon :
4 jaunes d’œufs extra-frais
60 g de sucre
8 c à s de Pommeau de Normandie

La meringue :
2 blancs d’œufs
60 g de sucre glace tamisé
1 citron vert bio 

Eplu­chez les fruits et cou­pez-les en petits cubes, ajou­tez les pulpe des fruits de la pas­sion. Répar­tis­sez les fruits dans des assiettes creuses ou des petits plats et réservez.
Pré­pa­rez une cas­se­role d’eau chaude. Dans un cul de poule, bat­tez au fouet les jaunes et le sucre jusqu’à ce qu’ils blan­chissent. Ajou­tez le pommeau, posez le cul de poule dans le bain-marie sur feu doux. Fouet­tez vigou­reu­se­ment en for­mant des 8 avec le fouet pour obte­nir une mousse dense. (Vous pou­vez uti­li­ser un bat­teur élec­trique) Réser­vez hors du feu en fouet­tant de temps pour évi­ter que le sabayon ne se fige.
Faites chauf­fer le four. Fouet­tez les blancs avec le sucre glace jusqu’à obten­tion d’une meringue brillante. Répar­tis­sez le sabayon sur les fruits, puis dépo­sez une cuille­rée de meringue.
Pas­sez sous le grill pour faire dorer en sur­veillant. Sor­tez les gra­tins du four râpez des­sus un peu de zeste de citron vert. Ser­vez-les sans attendre.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération