Fondant chaud au chocolat et velouté au Pommeau

Fondant chaud au chocolat et velouté au Pommeau

Ingrédients

Pour 4 personnes :
100 g de cho­co­lat noir
100 g de sucre
50 g de beurre
25 g de farine
25 g de fécule
3 blancs d’œufs

Crème anglaise :
10 cl lait
10 cl crème liquide
3 jaunes d’œufs
60 g sucre
5 cl de Pommeau

Faire fondre le cho­co­lat au bain-marie. Tra­vailler le beurre jus­qu’à consis­tance d’une pom­made dans une ter­rine préa­la­ble­ment chauffée.

Ajou­ter le cho­co­lat et le sucre, tra­vailler lon­gue­ment (7 à 8 minutes), ajou­ter la fécule et la farine et bien mélan­ger. Battre les blancs en neige très ferme et les ajou­ter déli­ca­te­ment à la pré­pa­ra­tion. Ver­ser dans des rame­quins beur­rés et fari­nés. Cuire au four ther­mo­stat 170 pen­dant 30 minutes. Démou­ler et ser­vir aus­si­tôt accom­pa­gné d’une crème anglaise au Pommeau.

Crème anglaise :

Faire bouillir la crème et le lait. Battre les jaunes avec le sucre puis ajou­ter en fouet­tant le mélange crème et lait. Remettre sur le feu pour faire épais­sir la crème tout en fouet­tant et sans faire bouillir. Débar­ras­ser, ajou­ter le Pommeau et lais­ser refroidir.

Dres­ser sur une assiette le fon­dant chaud, mettre la crème autour et ser­vir accom­pa­gné d’un verre de Pommeau.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération