Cocotte de veau, pommes-céleri au Pommeau

Recette de Isabelle Plunion

Cocotte de veau, pommes-céleri au Pommeau

Ingrédients

Pour 4 personnes :

1,2 kg de veau avec os (jar­ret, haut de côte)
Gar­ni­ture aro­ma­tique : 1 oignon, 2 gousses d’ail, 1 belle branche de céleri,
1f de lau­rier, qqs feuilles de sauge
20 g de beurre
Huile d’olive
20 cl de Pommeau de Normandie
1l de bouillon de volaille fait avec 2 cubes bio
1 boule de céleri
4 pommes
1 filet de jus de citron jaune

Allu­mez le four à 200°. Hachez l’oignon, les gousses d’ail et la branche de céle­ri. Réser­vez 10 feuilles de céle­ri. Dans une cocotte faites fondre le beurre, fari­nez les mor­ceaux de viande et faites-les dorer en les retour­nant sou­vent. Reti­rez la viande, essuyez la cocotte, met­tez l’huile d’olive, faites reve­nir la gar­ni­ture aro­ma­tique en remuant, ajou­tez les mor­ceaux de veau, salez, poi­vrez puis ajou­tez le Pommeau et lais­sez réduire.

Ver­sez des­sus le bouillon de volaille chaud, cou­vrez et enfour­nez pour 1h30.

Eplu­chez le céle­ri et cou­pez-le en cubes de 2cm. Au bout d’1h bais­sez le four à 160° et ajou­tez le céle­ri, pour­sui­vez à cou­vert. Cou­pez 3 pommes avec leur peau en cubes de même taille et ajou­tez-les pour les 15 der­nières minutes à cou­vert. Cise­lez les 10 feuilles de céle­ri, cou­pez en tout petits cubes la der­nière pomme éplu­chée et mélan­gez-la au céle­ri en ajou­tant un filet de jus de citron.

Réser­vez. Ser­vez en dis­po­sant sur le des­sus le hachis cru pomme/céleri.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération