Pierre
Huet

Marques

Pierre Huet

Nos produits

Calvados, Calvados Pays d’Auge, Cidre, Pommeau de Normandie

Adresse

5 Avenue des Tilleuls
14340 Cambremer

Horaires d'ouverture

Du lundi au samedi 9h – 12h30 / 14h – 18h
Dimanches et jours fériés du 1er Avril au 30 Sep­tembre 10h 13h / 15h 18h

Contact

François-Xavier Huet
Tél. : 02 31 63 01 09
Fax. : 02 31 63 14 02
calvados.pierre.huet@wanadoo.fr
www.calvados-huet.com


Langues parlées

Français – Anglais 

Situé sur la Route du Cidre, en plein cœur du Pays d’Auge, le Domaine Pierre Huet comprend 30 hectares de vergers et 25 variétés de pommes à cidre. La distillerie fonctionne depuis 2010 avec un système de chauffe unique et innovant en Normandie : les copeaux de bois.

C’est en plein cœur du Pays d’Auge, entre Caen et Lisieux, sur la Route du Cidre, que le Domaine fami­lial Pierre Huet conjugue tra­di­tion et inno­va­tion depuis 1865. La famille est ainsi passée maître dans l’art déli­cat des assem­blages et a acquis une grande noto­rié­té par la com­mer­cia­li­sa­tion de son pré­cieux nectar : le Calvados.
Calvados mais aussi cidres, Pom­meau de Nor­man­die, jus de pomme, crèmes et liqueur…sont autant de pro­duits que vous pour­rez décou­vrir ou redé­cou­vrir dans la bou­tique du domaine à Cambremer.
Grâce à un savoir-faire ines­ti­mable trans­mis depuis 5 géné­ra­tions, les pro­duits du Domaine Pierre Huet ont été de nom­breuses fois médaillés au Concours Géné­ral Agri­cole de Paris.
Au cours de la visite guidée, les dif­fé­rentes étapes de la lente trans­for­ma­tion de la pomme en Calvados vous seront expli­quées (pres­soir, chais de vieillis­se­ment et dis­til­le­rie). Vous pénè­tre­rez dans un uni­vers où tra­di­tion et qua­li­té res­tent les uniques pré­oc­cu­pa­tions de la famille.
Le pres­soir et les alam­bics chauf­fés au bois vous éton­ne­ront, mais c’est dans les chais abri­tant des fûts cen­te­naires que vous serez enva­his par des par­fums sub­tils, si agréables.
Beaux arômes, douces fra­grances, nuances frui­tées et boi­sées… vous dégus­te­rez toutes les mer­veilles du Pays d’Auge !

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération