Michel
Huard

Marques

Michel Huard

Nos produits

Calvados, Pommeau de Normandie

Adresse

La Grou­dière
61100 Montilly-sur-Noireau

Horaires d'ouverture

9H00 ‑12H00 / 14H00-18H00

Contact

Jean-François Guillouet-Huard
Tél. : 02 33 96 41 87
calvadoshuard@wanadoo.fr
calvadoshuard.com


Langues parlées

Français – Anglais 

Producteurs-récoltants de Calvados Millésimés depuis sept générations dans le Bocage Ornais.

La Famille HUARD est ancrée depuis sept géné­ra­tions autour des vil­lages de Cali­gny et Mon­tilly sur Noi­reau, en bor­dure de Suisse Nor­mande (sud-ouest du dépar­te­ment du Calvados). L’en­vi­ron­ne­ment est typique du bocage Ornais avec ses haies, ses pâtures et ver­gers, ses cours d’eaux et ses très belles mai­sons de schistes et de grès.
A l’o­ri­gine, l’ex­ploi­ta­tion HUARD est tra­di­tion­nelle, de type polyculture-élevage.
Aujourd’­hui, bien que l’a­te­lier cidri­cole avec sa pro­duc­tion de Calvados AOC soit l’ac­ti­vi­té prin­ci­pale, le domaine a conser­vé un éle­vage de vaches allai­tantes en liber­té pour entre­te­nir les 18 hec­tares de ver­gers hautes-tiges expo­sés plein sud et les prairies.
C’est dans les années 1950 que, MICHEL HUARD, grand-père de Jean-Fran­çois GUILLOUET-HUARD, l’ac­tuel pro­prié­taire des lieux, com­mence à vendre ses Calvados en région pari­sienne, fier de son Calvados et convain­cu qu’il a une place aux côtés des plus grands diges­tifs de pres­tige. Les années passent, la phi­lo­so­phie de la maison MICHEL HUARD ne change pas : pro­duire des eaux-de-vie de grande qua­li­té, en lais­sant le temps au temps, et en inter­ve­nant le moins pos­sible sur les dif­fé­rentes étapes de la pro­duc­tion lais­sant le ter­roir s’ex­pri­mer le plus possible.
En 2004, mar­chant dans les pas de son grand-père MICHEL HUARD depuis le plus jeune âge, Jean-Fran­çois GUILLOUET-HUARD, pas­sion­né du métier et fier d’a­voir hérité du savoir de son grand-père, reprend le domaine fami­lial avec la ferme inten­tion de faire hon­neur au tra­vail de ses pré­dé­ces­seurs. La qua­li­té reste encore et tou­jours le maître mot de la maison MICHEL HUARD ; Jean-Fran­çois vient de s’é­qui­per d’un nou­veau chai de vieillis­se­ment de 300 m² dans lequel il va élever ses Calvados pen­dant de longues années pour conti­nuer à pro­duire de très grands Calvados mil­lé­si­més et nous offrir ainsi de grands moments de dégustation.
Les Calvados Michel HUARD ont aujourd’­hui, à force de tra­vail et de pas­sion, une très belle renom­mée et dis­tri­buent leurs célèbres Calvados Mil­lé­si­més dans les plus grands éta­blis­se­ments pari­siens et le monde entier.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération