Manoir de
Grandouet

Marques

Manoir de Grandouet

Nos produits

Calvados Pays d’Auge, Cidre, Poiré, Pommeau de Normandie

Adresse

Gran­douet
14340 Cambremer

Horaires d'ouverture

9h12h et 14h-17h30

Contact

Lucile et Stéphane Grandval
Tél. : 02 31 63 08 73
cavesdumanoir@orange.fr
www.manoir-de-grandouet.fr


Langues parlées

Français – Anglais 

Situé au cœur du Pays d’Auge, sur la « Route du Cidre », près du village de Cambremer, l’accueil se fait en toutes saisons à la cave du Manoir de Grandouet. Le terroir et le climat en font un site privilégié pour les produits cidricoles.

Au pied de la petite église de Gran­douet (XIIe siècle), le pres­soir à pans de bois du XVIe siècle abrite des foudres plus que cen­te­naires. Il appar­tient à la famille Grand­val depuis 1856. Le grand-père Yvon a entre­pris la recons­truc­tion du manoir et déve­lop­pé la pro­duc­tion cidri­cole à comp­ter des années 1945. Fran­çois, le père a pour­sui­vi ce déve­lop­pe­ment et s’occupe encore de la dis­til­la­tion et du vieillis­se­ment des calvados. Aujourd’hui, Sté­phane le fils et sa femme Lucile, per­pé­tuent ce savoir-faire.
Dans cette exploi­ta­tion typique du Pays d’Auge dédiée aux AOC/AOP de la pomme et du lait, la pro­duc­tion est désor­mais conver­tie en Agri­cul­ture Biologique.
Tous les pro­duits sont éla­bo­rés avec les pommes à cidre de l’exploitation, envi­ron 25 varié­tés, et élevés dans les caves à pans de bois avec pour objec­tif l’amélioration conti­nuelle de la qua­li­té gus­ta­tive des produits.
Les Cidres AOP Pays d’Auge sont riches en cou­leur et en nuance. Ils asso­cient une ron­deur frui­tée à une pointe d’a­mer­tume. Le Pom­meau de Nor­man­die est vieilli en fûts de chêne où il prend une belle cou­leur ambrée. Ela­bo­rés avec un alam­bic à repasse, les Calvados AOC Pays d’Auge sont élevés et vieillis dans le res­pect de la tra­di­tion. Jus de pomme et poiré éga­le­ment pré­pa­rés avec les fruits de l’exploitation com­plètent la gamme.
Tous les pro­duits sont en vente directe à la cave. Il est éga­le­ment pos­sible d’acheter des fro­mages AOP de Nor­man­die (Pont‑L’Eveque, Liva­rot et Camem­bert de Normandie).
La dégus­ta­tion est gra­tuite, l’accueil est fami­lial. Une vidéo pré­sen­tant les tra­vaux de récolte, d’élaboration et de dis­til­la­tion accom­pagne la visite.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération