Maison
Périgault

Marques

Maison Périgault

Nos produits

Calvados Pays d’Auge, Cidre, Poiré, Pommeau de Normandie

Adresse

Les mers de Say
61310 Gouffern-en-Auge

Horaires d'ouverture

La bou­tique du domaine est ouverte toute l’an­née pour la vente de nos pro­duits de 9h à 19h.
Visites sur réser­va­tion au 06 14 91 77 57

Contact

Gérald Périgault
Tél. : 02 33 67 11 85 
calvadosperigault@orange.fr
www.calvados-perigault.fr


Langues parlées

Français – Anglais 

Domaine familial de production cidricole depuis 3 générations à proximité du Haras du Pin, nous proposons la visite guidée de notre propriété sur réservation ainsi que la vente sur place de nos produits.

Le domaine fami­lial PERIGAULT, est niché au creux de la forêt de Gouf­fern, aux confins du Pays d’Auge Ornais. Depuis 1920, nous per­pé­tuons les tra­di­tions de la pro­duc­tion cidri­cole, en pro­dui­sant et récol­tant uni­que­ment les 3000 pom­miers issus de nos ver­gers tra­di­tion­nels hautes tiges et basses tiges com­po­sés d’une tren­taine de varié­tés de pommes à cidre.
Depuis 2015, l’ensemble de la pro­prié­té est cer­ti­fié en agri­cul­ture bio­lo­gique et nous éla­bo­rons chaque année sur notre site notre propre pro­duc­tion de cidre, résul­tat d’une fer­men­ta­tion 100% natu­relle du jus de pomme. Le savoir-faire et l’expérience, com­bi­nés à l’introduction quand cela est pos­sible de tech­niques modernes par Gérald, sont les forces de notre pro­duc­tion qui donne la prio­ri­té à la qua­li­té plutôt qu’à la quan­ti­té. Nous avons à cœur de per­pé­tuer ce savoir-faire et d’ac­cueillir au domaine nos clients pour leur pro­po­ser la décou­verte de nos bois­sons de qua­li­té éla­bo­rées avec des pra­tiques res­pec­tueuses de l’en­vi­ron­ne­ment. Jus de pomme, Cidre bouché fer­mier, poiré, vinaigre de cidre, Pom­meau de Nor­man­die, Apéri’go, Calvados Pays d’Auge.
Etape pri­vi­lé­giée des voya­gistes dans le cir­cuit tou­ris­tique nor­mand, à proxi­mi­té immé­diate de la dépar­te­men­tale 926 entre Argen­tan et le Haras Natio­nal du pin (10 kms), nous pro­po­sons aux groupes des visites gui­dées avec le pro­prié­taire sur réser­va­tion : Décou­verte du maté­riel de récolte, de l’atelier de pres­su­rage pour ensuite péné­trer dans la cave à cidre, et la dis­til­le­rie où les secrets de l’alambic à repasse typique du Pays d’Auge seront dévoi­lés. Après avoir tra­ver­sé le chais de vieillis­se­ment des Calvados, dégus­ta­tion de jus de pomme, cidre, poiré, Pom­meau, apéri’go (spé­cia­li­té maison), et toute une gamme de Calvados AOC Pays d’Auge. Cette étape d’une durée de 45 mn à 1h30 est sur réser­va­tion télé­pho­nique ou mail.
Le domaine vient d’être entiè­re­ment rénové et offre un revê­te­ment gou­dron­né, par­king voi­ture et car, et sanitaire.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération