Lieu
Roussel

Marques

Lieu Roussel

Nos produits

Calvados, Cidre, Pommeau de Normandie

Adresse

Le Lieu Roussel
14430 Douville-en-Auge

Horaires d'ouverture

De 10h à 19h. Fermé le dimanche

Contact

Eric Maertens
Tél. : 02 31 23 71 15
lieu-roussel@orange.fr
lieu-roussel.fr


Langues parlées

Français – Anglais 

Entourée de vergers hautes tiges où les bovins pâturent l’herbe, notre ferme est notre lieu de travail. Nous vous accueillerons pour vous faire découvrir notre métier d’exploitant agricole et l’origine de nos produits.

La ferme reçoit du public en visite libre ou guidée depuis 1995. Elle se situe a 10 minutes de la mer (Houl­gate et Cabourg).
Notre ferme péda­go­gique ras­semble tous les ani­maux de la ferme (ânes, bovins, cochons, mou­tons et basse-cour). Le temps de visite est libre (géné­ra­le­ment 1h-1h30) et il est pos­sible de pique-niquer sur place grâce à nos tables de pique-nique.
Nous pro­dui­sons des pro­duits cidri­coles depuis 1991. Nos pro­duits sont en appel­la­tion bio depuis 2013. La récolte des pommes et la pro­duc­tion des pro­duits cidri­coles bio se font pen­dant la période autom­nale. Il est pos­sible alors de voir la récolte et l’é­la­bo­ra­tion des cidres.
Nous pro­po­sons des héber­ge­ments en chambres d’hôte (maison en colom­bage), en gîte et en camping.
Nous pro­po­sons éga­le­ment nos pro­duits à la vente dans notre maga­sin ainsi que des pro­duits des pro­duc­teurs voi­sins (lai­tiers, confi­tures, ter­rines et miel récol­té dans nos ruches).
Pour venir nous rendre visite, il faut prendre entre Dozulé et Anne­bault le lieu dit La Forge Moisy, puis prendre la direc­tion de Dou­ville-En-Auge et vous trou­ve­rez la ferme sur la droite. La ferme se trouve faci­le­ment en tapant Lieu Rous­sel dans le GPS.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération