Domaine de la
Duretière

Marques

Domaine de la Duretière

Nos produits

Calvados, Calvados Domfrontais, Cidre, Poiré, Pommeau de Normandie

Adresse

La Dure­tière – Mel­le­ray la Vallée
53110 Lassay-Les-Châteaux

Horaires d'ouverture

Le Musée du cidre et sa bou­tique sont ouverts : 
Du 1er avril au 30 sep­tembre du lundi au samedi de 14h à 18h30
Juillet – Août du lundi au samedi de 10h à 18h30
Toute l’année sur rendez-vous

Contact

Josselin Le Royer
Tél. : 02 43 04 03 26
calvados-le-royer@orange.fr
www.museeducidre53.fr


Langues parlées

Français

Exploitation familiale en agriculture biologique sur 17 ha de vergers de située dans la zone A.O.C. Calvados Domfrontais, Calvados et Pommeau de Normandie. Producteurs, récoltants et éleveurs de Calvados.

Notre exploi­ta­tion fami­liale est située dans le Nord Mayenne, dans la zone AOC Calvados Dom­fron­tais. Nous trans­for­mons nos propres fruits issus de ses ver­gers, ayant une terre favo­rable pour la fabri­ca­tion de pro­duits riches en arômes et en saveurs. Nos ver­gers ont une mul­ti­tude de varié­tés locales de pommes à cidre amères et douces : “Petit Fre­quin rouge”, “Dame­lot”, “Tar­dive de la Sarthe”… qui sont soi­gneu­se­ment choi­sies et assem­blées dans la confec­tion de nos pro­duits tels que : le Jus de pomme, le Cidre, le Pom­meau de Nor­man­die et le Calvados.
Avec des varié­tés de poires à poiré ances­trales, nos poirés, notre Calvados Dom­fron­tais, ainsi que notre apé­ri­tif “Dou­ceur de poiré“, obtiennent un fruité, un carac­tère rus­tique propre au Dom­fron­tais qui accom­pa­gne­ra vos repas.
Les pommes et les poires récol­tées sont broyées, pres­sées, on obtient alors un jus qui fer­mente len­te­ment , la dis­til­la­tion est faite avec notre alam­bic ORTHES. Nos Calvados obte­nus de cette dis­til­la­tion sont vieillis en fûts de chêne de 110 à 400 litres, ce qui trans­met aux pro­duits des cou­leurs ambrées et des arômes boisés.
Sur notre exploi­ta­tion, nous vous pro­po­sons de décou­vrir notre Musée du Cidre, une visite libre avec une scé­no­gra­phie, des ani­ma­tions pour com­prendre la fabri­ca­tion du jus, du cidre et du Calvados. Vous décou­vri­rez les outils d’autrefois et des vidéos sur nos méthodes d’aujourd’hui. Lors de votre visite, vous par­cou­re­rez le petit sen­tier au milieu des vergers.
Les enfants pour­ront com­prendre la fabri­ca­tion cidri­cole à l’aide d’un carnet de jeu.
Nous vous offri­rons une dégus­ta­tion de nos produits.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération