Ferme du
Ponctey

Marques

Ferme du Ponctey

Nos produits

Calvados, Cidre, Pommeau de Normandie

Adresse

2159 Côte Deshayes
27500 Triqueville

Horaires d'ouverture

9h30–12h00 / 13h30–19h

Contact

Philippe Jaouen
Tél. : 02 32 42 10 37
2sapins@ponctey.fr
www.ponctey.fr


Langues parlées

Français – Anglais 

Élaboration de cidre, Calvados et Pommeau de Normandie AOC exclusivement à partir des pommes de notre verger. Découvrez notre exploitation familiale située dans le Pays de la Risle à 20 km de Honfleur et venez déguster nos produits.

La Ferme du Ponc­tey est située sur le pla­teau du Lieu­vin domi­nant Tri­que­ville et sa vallée près de Pont-Aude­mer en Nor­man­die, en zone d’ap­pel­la­tion contrô­lée Calvados. Notre mis­sion est de faire vivre la tra­di­tion de la pro­duc­tion de bois­sons alcoo­li­sées authen­tiques à la ferme et carac­té­ris­tiques des qua­li­tés de notre terroir.
Nos pro­duits sont éla­bo­rés en res­pec­tant l’ex­pres­si­vi­té natu­relle de nos pommes et en uti­li­sant des méthodes de fer­men­ta­tion et de dis­til­la­tion tra­di­tion­nelles fai­sant la part belle au savoir-faire humain, loin des tech­niques industrielles.
Cela fait main­te­nant plus de 25 ans que nous avons repris la Ferme du Ponc­tey et décidé de renouer avec le passé cidri­cole de ces lieux mar­qués par l’im­plan­ta­tion d’un aéro­drome alle­mand pen­dant l’oc­cu­pa­tion. Nous avons donc planté notre verger autour du corps de ferme et mis en place cidre­rie et chais dans les bâti­ments his­to­riques. Actuel­le­ment nous ne sommes pas trop de deux géné­ra­tions de la famille Jaouen pour conduire et entre­te­nir le verger, récol­ter les pommes et éla­bo­rer nos cidres, Calvados et Pom­meau tout en menant en paral­lèle les « grandes cultures ».
La men­tion « Pro­duit fer­mier » signale que chaque étape de la pro­duc­tion est effec­tuée sur notre domaine et à partir de nos propres pommes uni­que­ment. C’est le gage loin d’être anodin que vous dégus­te­rez réel­le­ment le pro­duit de notre ter­roir et de ses spécificités.
Nous vous accueillons toute l’an­née au domaine dans notre bou­tique pour vous faire dégus­ter nos dif­fé­rents pro­duits et vous pré­sen­ter notre savoir-faire à l’aide d’un com­men­taire illus­tré de photos.
Pro­fi­tez éga­le­ment de nos chambres d’hôtes dans un cadre de bâti­ments nor­mands authen­tiques à 6 km de Pont-Aude­mer, la « Venise nor­mande », ber­ceau du Pommeau.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération