Ferme de
la Motte

Marques

Ferme de la Motte

Nos produits

Calvados Domfrontais, Cidre, Poiré, Pommeau de Normandie

Adresse

La Motte
50720 St-Cyr-du-Bailleul

Horaires d'ouverture

De 10h à 18h

Contact

Jérôme Lecrosnier
Tél. : 02 33 69 37 17
rochard.lecrosnier@orange.fr
www.gitepaysanmortainais.fr


Langues parlées

Français – Espagnol 

La ferme de la Motte est une ferme familiale où nous prenons soin de la terre, des arbres : travail en agriculture biologique, replantation de haies, récolte des fruits à la main, élaboration de nos produits cidricoles en prise de mousse naturelle. Notre manière de faire vous intéresse, venez nous rencontrer !

La ferme de la Motte est située au cœur du bocage nor­mand, à 1h du Mont St Michel, 15 minutes de Dom­front et Mor­tain. Depuis 3 géné­ra­tions, nous vivons sur cette ferme pay­sanne lai­tière et cidri­cole. La maison du 18° est remar­quable et marque les visi­teurs à leur arri­vée, impo­sante et lumi­neuse, vous la retrou­vez sur nos éti­quettes et lors des séjours au gite paysan.
Nous avons fait le choix d’une agri­cul­ture bio­lo­gique depuis 2008 , accom­pa­gnée de replan­ta­tion de haies, arri­vée de ruches. Nous fai­sons les récoltes de nos fruits à la main, en main d’œuvre fami­liale ren­for­cée par les ouvriers de l’E­SEAT de Barenton.
Nos poirés Dom­front AOP sont éla­bo­rés en prise de mousse natu­relle. Nous aimons pro­po­ser des jus de pomme et poire très goûtus, tra­vaillés à partir de la dou­zaine de varié­tés du verger, ils sont forts appré­ciés. Notre gamme se com­pose aussi de nos cidres fer­miers, Pom­meau de Nor­man­die AOC et Calvados Dom­fron­tais AOC.
Nous rece­vons à la cave sur rendez vous. Nous nous atta­chons à éta­blir des rela­tions humaines avec notre clien­tèle, locale ou à l’export.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération