Ferme de
Cutesson

Marques

Ferme de Cutesson

Nos produits

Calvados, Cidre, Poiré, Pommeau de Normandie

Adresse

Lieu-dit Cutes­son – Route de Gacé
61120 Vimoutiers

Horaires d'ouverture

9h-12h et 14h-18h . Appe­ler avant si possible

Contact

Ginette et Emmanuel SCHREIBER
Tél. : 06 85 33 65 44
fermedecutesson@orange.fr


Langues parlées

Français

Ferme familiale de 65 ha en Agriculture Biologique depuis 1996. Nos ventes se font en circuits courts : 4 marchés par semaine dont deux en BIO sur la côte Fleurie, vente à la ferme, salons, magasins spécialisés BIO, CHR et petites surfaces alimentaires.

Cutes­son est un lieu-dit à Vimou­tiers au sud du Pays d’Auge dans la vallée ver­doyante de la Vie. La ferme est située sur la D979 juste à la sortie de Vimou­tiers après un petit chemin que nous emprun­tons, sous le par­king du Char Tigre. Une longue rade entou­rée de pom­miers hautes tiges sous les­quels pâturent nos ani­maux vous amène à la ferme.
L’accès est facile pour les auto­cars qui peuvent manœu­vrer dans la cour sans difficulté.
Toute l’activité de la cave est concen­trée dans un bâti­ment : pres­soir, cuve­rie, cave et stockage.
Nous accueillons les groupes jusqu’à 30 à 40 per­sonnes sur réser­va­tion. Pour les par­ti­cu­liers nous conseillons vive­ment de nous appe­ler avant de venir à la ferme car nous ne sommes pas tou­jours sur place : mar­chés, livrai­sons, tra­vaux dans les champs…
La visite d’une heure envi­ron com­mence par une pré­sen­ta­tion de l’exploitation (sur­faces, varié­tés de pommes, notre choix d’une agri­cul­ture bio­lo­gique dès 1996 …) suivie d’une visite du pres­soir, de la cuve­rie, de l’embouteillage, du sto­ckage et de l’étiquetage. Nous vous expli­que­rons éga­le­ment notre ate­lier bovin viande, la com­mer­cia­li­sa­tion en cir­cuits courts, la trans­for­ma­tion de la viande en plats cuisinés…
La visite se ter­mi­ne­ra par une vidéo de l’atelier cidri­cole et une dégus­ta­tion de nos produits.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération