Distillerie
Coquerel

Marques

Distillerie Coquerel

Nos produits

Calvados, Cidre, Pommeau de Normandie

Adresse

Manoir du Coque­rel – Milly
50600 Grandparigny

Horaires d'ouverture

Lundi au Jeudi (Hors Saison) de 9h à 12h et de 14h à 17h30
Lundi au Jeudi (Saison) de 9h à 12h et de 14h à 17h30 et sur réser­va­tion le Ven­dre­di et Samedi

Contact

Pierre Martin
Tél. : +33 2 3379 0220
Fax. : +33 2 33 49 09 60
info@calvados-coquerel.com
www.calvados-coquerel.com


Langues parlées

Français – Anglais 

Depuis 1937, nous produisons du Calvados, du Pommeau, du Cidre et du Gin dans notre distillerie familiale située à quelques kilomètres du Mont-Saint-Michel.
Fervents défenseurs des traditions, nous sommes avant tout des entrepreneurs passionnés par l’innovation. Ces eaux de vie ont été sélectionnées et assemblées pour leurs caractères uniques et leurs profils aromatiques représentant le meilleur du terroir normand.

Une aven­ture fami­liale spi­ri­tueuse depuis 1937 date à laquelle les pre­mières eaux-de-vie de cidre et de poiré de Nor­man­die sont dis­til­lées au Domaine.
Depuis 1971, la dis­til­le­rie est diri­gée par la famille Martin par­ti­cu­liè­re­ment atta­chée au res­pect des tech­niques tra­di­tion­nelles de fabri­ca­tion sans pour autant fermer la porte à la modernité.
Le Domaine du Coque­rel trouve ses racines au cœur du bocage Nor­mand à quelques kilo­mètres seule­ment du Mont-Saint-Michel. L’i­den­ti­té des pommes à cidre AOC Calvados pro­vient d’un ter­roir unique et a len­te­ment évolué depuis le Xème siècle lorsque les pre­miers ver­gers ont été plan­tés en Normandie.
C’est le mélange et l’é­qui­libre des varié­tés de pomme sélec­tion­nées lors de l’élaboration de ses cidres qui confèrent aux Calvados Coque­rel ses attri­buts uniques.
Il y a quatre familles de pommes : les amères, appor­tant l’é­qui­libre et l’har­mo­nie ; les douces, pour le sucre ; les douces amères, pour leur tanin et enfin les aci­du­lées pour leur fraîcheur.
Au Domaine du Coque­rel, la famille Martin est convain­cue qu’un grand Calvados est avant tout un grand cidre. Dans la quête per­pé­tuelle de l’é­qui­libre par­fait entre la fraî­cheur du fruit et la finesse de l’eau-de-vie appor­tée par un long vieillis­se­ment en fût de chêne fran­çais, ils maî­trisent tout le pro­ces­sus de pro­duc­tion de leurs Calvados.
Ainsi, les pommes sont sélec­tion­nées, cueillies et lavées soi­gneu­se­ment avant d’être pres­sées et le jus de pomme récol­té est ensuite laissé en fer­men­ta­tion natu­relle au Domaine. Le maître dis­til­la­teur sélec­tionne avec soin les lots de cidre une fois qu’ils ont atteint leur matu­ri­té opti­male et les dis­tille dans l’une de leur trois colonnes en cuivre. C’est en entrant en contact avec les fûts de chêne fran­çais, que les Calvados fraî­che­ment dis­til­lés com­plètent leur for­ma­tion, gagnent en struc­ture et en com­plexi­té. Puis vient le rôle stra­té­gique du maître de chai qui contrôle que le bois ne masque jamais les arômes de pomme mais les sublime et les magnifie.
Le Domaine du Coque­rel est une Maison recon­nue pour pro­duire des Calvados de très grande qua­li­té et s’est vu décer­née plus d’une cen­taine de médailles dont, à cinq reprises, le grand prix d’honneur du Pré­sident de la Répu­blique récom­pen­sant la plus belle cave de Calvados.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération