Distillerie
Busnel

Marques

Distillerie Busnel

Nos produits

Calvados, Calvados Pays d’Auge, Pommeau de Normandie

Adresse

Route de Lisieux
27260 Cormeilles

Horaires d'ouverture

Ouvert de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30, tous les jours de mars à mi-novembre.
Les week-ends et les vacances sco­laires de décembre.

Contact

Philippe Terlier
Tél. : 02 32 57 38 80
Fax. : 02 32 42 29 33
lamaisonbusnel@busnel.net
www.distillerie-busnel.fr


Langues parlées

Français – Anglais – Allemand

Créée en 1820, la Distillerie BUSNEL est la première grande Maison de Calvados, située en plein cœur du Pays d’Auge. Dans un cadre typiquement normand, vous découvrirez l’une des dernières grandes distilleries en activité et les secrets de l’élaboration de son Calvados.

La dis­til­le­rie BUSNEL est la plus ancienne des grandes mai­sons de Calvados, emblé­ma­tique du ter­roir nor­mand. C’est en 1820 qu’Ernest BUSNEL s’installe au cœur du Pays d’Auge pour y éla­bo­rer son Calvados. Son fils Georges fonde la Maison BUSNEL qui connaît très vite le succès. La Dis­til­le­rie BUSNEL, conti­nue aujourd’hui à éla­bo­rer ses Calvados de renom. Elle emploie 18 per­sonnes, élève en ses chais plus de 5 mil­lions de litres de Calvados et sou­tient le déve­lop­pe­ment du Pom­meau de Nor­man­die depuis des années ; elle est d’ailleurs pre­mière expor­ta­trice du marché et sa marque BUSNEL est pré­sente sur les cinq continents.
En visi­tant la dis­til­le­rie BUSNEL, au coeur du Pays d’Auge, sur la route de Lisieux, vous décou­vri­rez l’une des plus belles régions de France, la Nor­man­die, excep­tion­nelle par son ter­roir et son his­toire. Dans ce cadre typi­que­ment nor­mand, nous par­ta­ge­rons avec vous notre pas­sion pour le calvados et vous dévoi­le­rons les secrets de son éla­bo­ra­tion. Lors de votre visite, vous décou­vri­rez l’une des der­nières grandes dis­til­le­ries en acti­vi­té, ses alam­bics à repasse et ses grands chais. Vous pour­rez ensuite vous ini­tier à la dégus­ta­tion de nos plus pres­ti­gieuses réfé­rences de Calvados et Pom­meau puis ter­mi­ner votre décou­verte par une visite de la bou­tique de la Maison BUSNEL. Nos équipes seront ravies de vous y accueillir et de vous guider parmi les nom­breuses réfé­rences de calvados et de Pom­meau de Nor­man­die BUSNEL.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération