Cidre
Lemasson

Marques

Cidre Lemasson

Nos produits

Calvados, Cidre, Pommeau de Normandie

Adresse

Le Vau­cher
50570 Cametours

Horaires d'ouverture

Les mer­cre­di, jeudi et ven­dre­di de 9h à 12h30 et 14h à 18h

Contact

Damien Lemasson
Tél. : 02 33 45 80 73
cidrelemasson@yahoo.fr
www.cidre-lemasson.fr


Langues parlées

Français

Une production fermière et biologique dans une cohérence environnementale. Une transformation traditionnelle dans le respect des savoir faire. Une commercialisation moderne et attrayante.

Nichée en plein cœur du Coten­tin, à 10km de Cou­tances, c’est une petite exploi­ta­tion de 11 ha avec 5 ha de ver­gers en basse-tige et 3 ha de ver­gers haute-tige. Celle-ci a comme unique voca­tion éco­no­mique l’activité cidri­cole mais dans un souci de cohé­rence envi­ron­ne­men­tale et cultu­relle, il y a aussi des mou­tons et des bovins. Elle est le fruit d’une voca­tion fami­liale de poly­cul­ture-éle­vage dans laquelle l’élevage a tou­jours côtoyé la pro­duc­tion cidricole.
J’ai fait per­son­nel­le­ment mon retour à la terre en 1998 en conti­nuant l’agriculture bio­lo­gique ini­tiée dès 1990 par mes parents.
La tota­li­té de la pro­duc­tion de pommes, pour l’essentiel des varié­tés locales du Coten­tin (Marin Onfroy, Car­ti­gny, Clo­zette,…), est trans­for­mée sur l’exploitation en jus de pomme, cidre Coten­tin, Pom­meau de Nor­man­die ou Calvados. L‘élaboration de ces pro­duits se fait avec le plus grand res­pect des cycles natu­rels de fer­men­ta­tion : tri des fruits, cuvage, pres­sée lente, fer­men­ta­tion sans soufre, sur lie pour les cidres à dis­til­ler, fûts de chênes pour les Calvados et les Pom­meau, prise de mousse natu­relle pour les cidres,…
Les pro­duits sont essen­tiel­le­ment dis­tri­bués chez les reven­deurs ou bars-res­tau­rants par­te­naires, mais il est éga­le­ment pos­sible d’acheter à la bou­tique à la ferme.
Il est éga­le­ment pos­sible de visi­ter l’exploitation sur rendez-vous. Celles-ci sont au tarif fixe de 30€ jusqu’à 10 per­sonnes. Elles durent de 1h30 à 2 h et du verger au chai de vieillis­se­ment pen­dant laquelle on dégus­te­ra les 18 dif­fé­rents pro­duits de l’exploitation.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération