Cave de la
Loterie

Marques

Cave de la Loterie

Nos produits

Calvados, Cidre, Poiré, Pommeau de Normandie

Adresse

La Lote­rie
14570 Clecy

Horaires d'ouverture

Horaires d’été : du lundi au samedi, 9h/12h30 – 13h30/19h 
Dimanche : 10h/12h30 ‑15h/18h
Horaires d’hi­ver : du lundi au samedi, 9h/12h30 – 13h30/19h

Contact

Régis Aubry
Tél. : 02 31 69 74 38 – 06 15 99 77 71
cavedelaloterie@orange.fr
www.cavedelaloterie.fr


Langues parlées

Français – Notions d’Anglais

À la Cave de la Loterie (Cidrerie de la Suisse Normande, à Clécy), Régis AUBRY produit et transforme pommes et poires en Agriculture Biologique. Il vous accueille pour des dégustations, des visites et une vente directe à la propriété.

Située sur les coteaux de la Suisse Nor­mande à Clécy, la Cave de la Lote­rie, créée en 1999 par Régis AUBRY, pro­duit et trans­forme une tren­taine de varié­tés de pommes et de poires tra­di­tion­nelles et locales. Avec la reprise de 8 ha de ver­gers basse-tiges et la plan­ta­tion de 4 ha de pom­miers hautes-tiges, un pre­mier ate­lier de trans­for­ma­tion est créé. C’est le début de la vente directe.
Dès le début, une partie de la pro­duc­tion est trans­for­mée en cidre et en jus de pommes. Rapi­de­ment, la gamme s’é­lar­git avec la pro­duc­tion de Pom­meau, de Poiré et, bien sûr, de Calvados. Depuis 2009, tous les ver­gers sont conduits en Agri­cul­ture Bio­lo­gique : « c’est le début de la conver­sion ». 3 ans après, en octobre 2012, tous les fruits de la Cidre­rie sont « bio ». Cette grande étape démarre aussi par une période de renou­veau dans les ver­gers avec de nou­velles plan­ta­tions tous les ans et la consti­tu­tion d’un jeune verger de poi­riers de 4 ha. Aujourd’­hui, l’ex­ploi­ta­tion compte 23 ha de ver­gers AB et tous les fruits sont trans­for­més dans les nou­veaux bâti­ments de la cidrerie.
Depuis 2013, vous êtes donc accueillis dans notre nou­veau maga­sin, ou vous pour­rez dégus­ter le fruit de notre tra­vail, et décou­vrir d’autres saveurs locales.
Nous vous invi­tons à venir décou­vrir nos pro­duits toute l’an­née, et visi­ter (sur rendez vous) la nou­velle cidre­rie, ou vous sera expli­qué le par­cours du fruit , du verger , jus­qu’au chai à Calvados.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération