Cave de la
Loterie
Marques
Cave de la LoterieNos produits
Calvados, Cidre, Poiré, Pommeau de Normandie
Adresse
La Loterie
14570 Clecy
Horaires d'ouverture
Horaires d’été : du lundi au samedi, 9h/12h30 – 13h30/19h
Dimanche : 10h/12h30 ‑15h/18h
Horaires d’hiver : du lundi au samedi, 9h/12h30 – 13h30/19h
Contact
Régis Aubry
Tél. : 02 31 69 74 38 – 06 15 99 77 71
cavedelaloterie@orange.fr
www.cavedelaloterie.fr
Langues parlées
Français – Notions d’Anglais
À la Cave de la Loterie (Cidrerie de la Suisse Normande, à Clécy), Régis AUBRY produit et transforme pommes et poires en Agriculture Biologique. Il vous accueille pour des dégustations, des visites et une vente directe à la propriété.
Située sur les coteaux de la Suisse Normande à Clécy, la Cave de la Loterie, créée en 1999 par Régis AUBRY, produit et transforme une trentaine de variétés de pommes et de poires traditionnelles et locales. Avec la reprise de 8 ha de vergers basse-tiges et la plantation de 4 ha de pommiers hautes-tiges, un premier atelier de transformation est créé. C’est le début de la vente directe.
Dès le début, une partie de la production est transformée en cidre et en jus de pommes. Rapidement, la gamme s’élargit avec la production de Pommeau, de Poiré et, bien sûr, de Calvados. Depuis 2009, tous les vergers sont conduits en Agriculture Biologique : « c’est le début de la conversion ». 3 ans après, en octobre 2012, tous les fruits de la Cidrerie sont « bio ». Cette grande étape démarre aussi par une période de renouveau dans les vergers avec de nouvelles plantations tous les ans et la constitution d’un jeune verger de poiriers de 4 ha. Aujourd’hui, l’exploitation compte 23 ha de vergers AB et tous les fruits sont transformés dans les nouveaux bâtiments de la cidrerie.
Depuis 2013, vous êtes donc accueillis dans notre nouveau magasin, ou vous pourrez déguster le fruit de notre travail, et découvrir d’autres saveurs locales.
Nous vous invitons à venir découvrir nos produits toute l’année, et visiter (sur rendez vous) la nouvelle cidrerie, ou vous sera expliqué le parcours du fruit , du verger , jusqu’au chai à Calvados.