Calvados
Préaux

Marques

Calvados Préaux

Nos produits

Calvados, Calvados Domfrontais, Pommeau de Normandie

Adresse

2, rue du Domaine de la Vectière
61350 Mantilly

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi
8 h 30 – 11 h 30 et 13 h 30 – 16 h

Contact

Xavier de Saint Pol
Tél. : 02 33 38 70 48
preaux@calvados-preaux.fr

Calvados Préaux, implanté dans le Bocage Normand, est garant des traditions tout en offrant le plus haut niveau de qualité à ses produits, les Calvados.

Calvados Préaux est implan­té au cœur de l’Appellation du Dom­fron­tais. Créé en 1934, nos pro­duits sont issus du savoir-faire de plu­sieurs générations.
La typi­ci­té de nos pro­duits repose sur de per­ti­nents assem­blages de Calvados issus de la dis­til­la­tion de pommes à cidre et de poires à poiré, spé­ci­fi­ci­té de la zone d’appellation du Domfrontais.
Notre site de pro­duc­tion, récem­ment rénové, offre toutes les garan­ties d’un pro­duit par­fai­te­ment maî­tri­sé au cours de toutes les étapes d’élaboration de nos Calvados.
Le vieillis­se­ment réa­li­sé exclu­si­ve­ment dans plus de 1400 fûts de chêne, dans nos chais, permet au Calvados d’exprimer plei­ne­ment ses arômes, et d’assurer un pro­duit appré­cié par les plus grands connais­seurs du monde entier.
Outre notre propre verger, nous nous appro­vi­sion­nons loca­le­ment en fruits auprès de 800 pro­duc­teurs qui entre­tiennent des ver­gers majo­ri­tai­re­ment en hautes tiges, avec des varié­tés douces, douces-amères et amères.
Le ramas­sage des fruits prin­ci­pa­le­ment effec­tué manuel­le­ment nous assure des fruits de grande qualité.
Après un lavage minu­tieux, les fruits seront broyés, puis l’on pro­cé­de­ra à l’extraction du jus dans le pres­soir. Ces jus seront sto­ckés dans des cuves inox ou s’opérera la fer­men­ta­tion suivie très régu­liè­re­ment par notre maître de chai.
Sera alors déter­mi­né avec pré­ci­sion la meilleure période pour la dis­til­la­tion des cidres, (res­pec­tant le cahier des charges de l’Appellation), afin de pré­ser­ver les meilleurs arômes et ainsi assu­rer la qua­li­té du pro­duit dis­til­lé, le Calvados.
Ces der­niers seront assem­blés pour offrir le plus haut niveau de qua­li­té à nos clients.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération