Calvados
Dupont

Marques

Calvados Dupont

Nos produits

Calvados Pays d’Auge, Cidre, Pommeau de Normandie

Adresse

RD 16 – La Vigannerie
14430 Victot-Pontfol

Horaires d'ouverture

Ouvert toute l’année du lundi au samedi de 10h à 18h (sauf same­dis en janvier). 
Ouvert dimanche et jours fériés en juillet/août

Contact

Marie Marois
Tél. : +33(0)2 31 63 24 24
Fax. : +33(0)2 31 63 14 76
info@calvados-dupont.com
www.calvados-dupont.com


Langues parlées

Français – Anglais 

Le Domaine familial Louis Dupont : Elégance et richesse d’un terroir pour offrir la quintessence de la pomme.

En Nor­man­die, le Domaine Fami­lial Louis Dupont pro­duit des cidres et du Calvados depuis 1887, au cœur de la zone de pro­duc­tion du Calvados d’Appellation d’Origine du Pays d’Auge. Fort de ses 30 hec­tares de ver­gers, le domaine Dupont s’est réso­lu­ment engagé depuis de nom­breuses années dans une démarche de qua­li­té. En s’inspirant des meilleures tech­niques uti­li­sées pour le cognac et les grands crus, la famille Dupont a étudié, expé­ri­men­té, affiné ses tech­niques d’élaboration pour atteindre le niveau d’élégance et d’expression des meilleurs vins.
En s’appuyant sur l’expertise d’œnologues venant de régions viti­coles, le domaine enri­chit ses méthodes. Il uti­lise pour le cidre des tech­niques proches de celles du vin : éle­vage en fût pour la Cuvée Réserve, méthode tra­di­tion­nelle des vins effer­ves­cents pour la Cuvée Colette. Tous les cidres sont millésimés.
Pour explo­rer de nou­veaux hori­zons dégus­ta­tifs, le domaine recherche et innove : Givre, un « vin moel­leux de pomme », le cidre triple, un cidre aty­pique proche des bières arti­sa­nales, jouant sur l’amertume, les calvados à haut-degré (non réduits) pour une expres­sion puis­sante et intégrale.
Le Domaine se situe sur la Route du Cidre, iti­né­raire fléché qui sillonne le Pays d’Auge et ras­semble une ving­taine de producteurs.
Toute l’équipe du Domaine Dupont est heu­reuse d’accueillir les visi­teurs et de leur faire décou­vrir l’art de l’élaboration du cidre et du calvados. Lors de la visite, vous pour­rez décou­vrir la dis­til­le­rie et les chais et appré­cier lors d’une dégus­ta­tion les produits.
En bou­tique, vous pour­rez éga­le­ment décou­vrir d’autres pro­duits autour de la pomme : jus de pomme, vinaigre de cidre, confi­ture et gelée de pomme, cho­co­lat au calvados, thé noir pomme-poire-cara­mel. Et tous les étés, l’équipe du domaine pro­pose une série d’animations – balade gour­mande, ate­lier cock­tail, dîner-concert, qui per­mettent de décou­vrir le domaine, ses pro­duits et les secrets de leur éla­bo­ra­tion dans une ambiance conviviale

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération