Bouchées de Sarrasin « Pom’ Boudin noir » au Pommeau

Recette de Isabelle Plunion

Bouchées de Sarrasin « Pom’ Boudin noir » au Pommeau

Ingrédients

Pour 4 personnes :
2 galettes de sarrasin
200 g de bou­din noir
800 g de pommes
1 c à c de sucre roux
10 cl de Pommeau de Normandie
20 g de beurre
huile d’olive
sel et poivre

A pré­pa­rer à l’avance, même la veille :

Mettre dans une cas­se­role 1c à s d’huile d’olive, 10g de beurre et les pommes éplu­chées et cou­pées en mor­ceaux. Cou­vrir et cuire dou­ce­ment en remuant de temps en temps. Au bout de 15 à 20mn ajou­ter le sucre, le Pommeau et conti­nuer la cuis­son jus­qu’à éva­po­ra­tion du Pommeau. Mixer fine­ment, saler, poi­vrer et réser­ver au frais.

Enle­ver la peau du bou­din et l’écraser à la four­chette. Cou­per les galettes pour obte­nir un rec­tangle, éta­ler la moi­tié de la com­pote sur une galette puis la moi­tié du bou­din, poi­vrer. Poser la deuxième galette des­sus et recom­men­cer. Les rou­ler bien ser­rées dans un film éti­rable dou­blé et réser­ver au réfri­gé­ra­teur. Enle­ver le film puis cou­per des tranches de 2cm. Poê­ler dans 10g de beurre chaud 2 à 3 minutes de chaque côté. Ser­vez sans attendre.

Cet amuse-bouche peut deve­nir une entrée accom­pa­gnée d’une salade de mâche, par exemple.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération