La Maison
Ferré

Marques

La Maison Ferré

Nos produits

Calvados, Cidre, Poiré, Pommeau de Normandie

Adresse

Les Mares
61400 Comblot

Horaires d'ouverture

D’A­vril à Sep­tembre les mer­cre­dis, ven­dre­dis et same­dis, après-midi
ou sur RDV en dehors de ces horaires (06 64 50 96 88)

Contact

Grégoire Ferré
Tél. : 06 64 50 96 88
gregferre@yahoo.fr


Langues parlées

Français – Anglais – Espagnol 

La Maison Ferré, halte idéale pour tous les amoureux de verdure et d’authenticité, est une cidrerie distillerie familiale située au cœur du Parc Régional du Perche où collines et forêts domaniales font la typicité de cette région naturelle.

Gré­goire Ferré a repris l’ac­ti­vi­té cidri­cole à la suite de ses parents et en a fait son acti­vi­té prin­ci­pale au cœur d’une ferme typique du Perche, avec 35 hec­tares de ver­gers haute-tige et basse-tige. Plus de 35 varié­tés de pommes à cidre y sont culti­vées, Gré­goire Ferré recherche les varié­tés anciennes du Perche et de Nor­man­die, et la diversité.
Pas­sion­né et res­pec­tueux des tra­di­tions, Gré­goire Ferre éla­bore tous ses cidres et spi­ri­tueux dans les règles de l’art, grâce à une presse hydrau­lique de 1950 et un alam­bic en cuivre à dis­til­la­tion en conti­nu de 1975. Ici, tout a une his­toire, une âme.
Les visites vous guident des ver­gers vers les caves et les chais, en pas­sant par le pres­soir et l’a­lam­bic. Les expli­ca­tions tech­niques s’a­daptent aux visi­teurs selon leur degré de curio­si­té. Les dégus­ta­tions sont un moment d’é­change où l’on peut com­prendre toute l’in­ten­si­té et les nuances de la pomme.
La ferme se construit dans un pay­sage arboré de châ­tai­gniers, de noyers. Une expé­rience de « forêt-jardin » (où tout se mange) est née en 2020 pen­dant le confi­ne­ment ; on y trou­ve­ra tous les grands sujets de fruits à coque, des plantes de sous-bois comes­tibles, des aro­mates, 200 arbres de varié­tés de pomme de tables, des cognas­siers, sans oublier cet arbre ances­tral oublié : le Cormier
La cidre­rie offre une gamme de pro­duits répar­tis entre les cidres, les jus et les spi­ri­tueux, tous issus de l’A­gri­cul­ture Biologique.
L’AOC (Appel­la­tion d’O­ri­gine Contrô­lée) est pré­sente pour le Pom­meau et les Calvados. Le Cidre du Perche connaît sa pre­mière Cuvée Perche en AOC en 2020.
La maison Ferré aime inno­ver et sur­prendre, c’est pour­quoi au-delà des pro­duits tra­di­tion­nels, on peut y trou­ver aussi La Cuvée du Bras­seur (un cidre extra brut tota­le­ment fer­me­té), Les Perles d’A­gathe (un jus de pomme pétillant sans alcool aussi bon que beau), Le Kris­tal (une eau de vie blanche) ou Le Pom Pom (un cock­tail maison).
La Maison Ferré c’est un lien entre hier et demain. Les pro­duits sont tra­vaillés avec des méthodes tra­di­tion­nelles mais l’ob­jec­tif est la moder­ni­té, c’est pour­quoi vous trou­ve­rez le Calvados dans de superbes bou­teilles trans­pa­rentes met­tant en avant la cou­leur ambrée, accom­pa­gnées d’étiquettes déli­bé­ré­ment éloi­gnées des codes classiques.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération