Domaine de la
Galotière

Marques

Domaine de la Galotière

Nos produits

Calvados, Calvados Pays d’Auge, Cidre, Poiré, Pommeau de Normandie

Adresse

La Galo­tière
61120 Crouttes

Horaires d'ouverture

Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Contact

Nathalie et Jean-Luc Olivier
Tél. : 02 33 39 05 98
Fax. : 02 33 67 57 68
lagalotiere@free.fr
www.lagalotiere.fr


Langues parlées

Français – Anglais 

Domaine familial en Agriculture Biologique depuis 1997 dans un cadre typique du Pays d’Auge. Maison du XVIIè siècle alliant tradition et innovation aussi bien dans le bâti que dans les produits. Domaine très souvent récompensé dans les concours.

Le Domaine de la Galo­tière a été acheté en 1963 par Claude et Janine Oli­vier. A l’époque c’était une ferme her­ba­gère typique du Pays d’Auge conci­liant éle­vage lai­tier et pro­duc­tion de pommes. Claude Oli­vier a com­men­cé à pro­duire du cidre et du Calvados au début des années 80. En 1991, Jean-Luc Oli­vier, son fils, rejoint ses parents et déve­loppe l’activité cidri­cole en spé­cia­li­sant le domaine peu de temps après dans les cidres AOP Pays d’Auge. En 1997, le domaine entame sa conver­sion en agri­cul­ture bio­lo­gique et il est aujourd’hui un des seuls à pou­voir pro­po­ser du Calvados bio en plus de 10 ans.
Nous pro­po­sons une large gamme de cidres Pays d’Auge, de cuvées spé­ciales adap­tées à tous. Ega­le­ment des calvados Pays d’Auge de 3 ans à plus de 20 ans d’âge ainsi qu’un Pom­meau de Nor­man­die régu­liè­re­ment médaillé (prix d’excellence en 2018) au Concours Géné­ral Agricole.
Véri­table carte pos­tale du Pays d’Auge, le domaine fami­lial s’é­tend sur 45 hec­tares de ver­gers et trans­forme toutes les poires et les pommes de l’exploitation. Une cin­quan­taine de varié­tés de pommes sont pré­sentes dont cer­taines n’existent que dans la région de Vimou­tiers. Nous éla­bo­rons des pro­duits natu­rels, authen­tiques et inno­vants et expor­tons 15% de notre pro­duc­tion dans une dizaine de pays.
N’hé­si­tez pas à nous contac­ter ou à venir nous ren­con­trer si vous le pouvez.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération